13 mai 2006

La guerre entre l'Empire et les Vardens

guerre_empire_vardens

"Apprends donc qu'une guerre entre l'Empire et les Vardens fait rage. Leur conflit remonte bien avant leurs premières passes d'armes. Ils sont engagés dans une lutte titanesque pour le pouvoir... qui tourne autour de toi.»
«Pourtant, c'est ton existence qui est l'enjeu de leurs batailles. Les Vardens et les soldats de l'Empire ne se battent pas pour diriger ce pays et ses habitants. Leur but est de soumettre la prochaine génération de Dragonniers, dont tu es le premier représentant. Ceux qui domineront ces nouveaux Dragonniers seront
les maîtres incontestés de l'Alagaësia.»
«Si les Dragonniers ont disparu, il existait encore trois oeufs de dragon. Ces oeufs étaient en la possession de Galbatorix; à présent, il n'y en a plus que deux, puisque Saphira est née. Le roi les avait récupéré lors de sa dernière grande bataille contre les Dragonniers.»
«J'étais alors un peu plus jeune, et un peu moins sage. Je détestais l'Empire, pour des raisons que je garderai secrètes. Je voulais lui causer le plus de mal possible. Mon zèle me conduisit à un érudit, Jeod, qui prétendait avoir découvert dans un livre la mention d'un passage secret menant au château de Galbatorix. Je m'étais empressé de présenter Jeod aux Vardens - mes "amis"-, et ils ont organisé le vole des oeufs.»
«Mais il y'eut une embrouille, et notre voleur ne mit la main que sur un oeuf. Pour une raison inconnue, il s'est alors volatilisé, sans le rapporter aux Vardens. Ne le voyant pas revenir, ils nous ont envoyés, Jeod et moi, pour les ramener, lui et son précieux butin.»
«Ainsi commença l'une des plus grandes quêtes de l'Histoire, lors de laquelle nous avons affronté les Ra'zacs, ainsi que le dernier survivant des Parjures et plus fidèle suppôt du roi: Morzan.»
«Morzan était vieux, mais fort et cruel. C'était l'un des plus proches serviteurs du roi, et de loin le plus loyal. Or, du sang avait coulé entre nous, jadis. Cette chasse à l'oeuf à cite tourné à l'affaire personnelle. L'oeuf a été localisé à Gil'ead. J'y ai couru; Morzan aussi. A la suite d'un terrible affrontement, je l'ai tué. Au cours de cette quête, Jeod et moi avions été séparés. Je n'avais pas le temps de le chercher: j'ai pris l'oeuf et l'ai porté aux Vardens, qui m'ont donné mission de former celui qui serait le prochain Dragonnier. J'ai accepté, et j'ai décidé de me cacher à Carvahall, où je m'étais rendu plusieurs fois par le passé, en attendant que les Vardens reprennent contact avec moi... ce qui ne s'est jamais produit.


Posté par shurtugal à 11:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur La guerre entre l'Empire et les Vardens

Nouveau commentaire