Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alagaësia
13 mai 2006

Elfe

Les elfes sont appelés "le beau peuple". Leurs villes sont construites au Nord, dans la forêt Du Weldenvarden. Islazandi, la reine des elfes, vit dans la ville d'Ellesméra. Les elfes fabriquent rarement des épées, ils préfèrent les arcs et les lances. Ils vivent très longtemps, parlent l'ancien langage et beaucoup pratiquent la magie. Ces êtres ont une grande passion pour la mer, ce qui leurs a inspiré de très belles chansons. Par exemple, la triste histoire de deux amants, Acallamh et Nuada, que la mer a séparés. "Du Silbena Datia Ô, liquide tentatrice, sous l'azur du ciel, Toi dont la beauté m'appelle, m'appelle, Sous tes yeux toujours je voguerais, S'il n'était la jeune fille, là-bas, Qui m'appelle, m'appelle... Elle a lié mon coeur d'un ruban couleur de lys Que rien ne brisera, mais que la mer délie Et que les vagues entraînent, entraînent..." (Eragon, p246)
Publicité
Commentaires
Publicité