13 mai 2006

L'origine des dragons

origine_dragons

«L'existence des dragons n'a pas de début, si ce n'est la création de l'Alagaësia elle-même; et elle ne connaîtra pas de fin, sinon quand le monde disparaîtra, car les dragons souffrent comme souffre la Terre. Ce sont eux qui, les premiers, peuplèrent notre région, eux, les nains et quelques créatures diverses. Il y vécurent heureux avant tous les autres, forts et fiers dans leur gloire originelle.
Leur monde demeura intact jusqu'à l'arrivée des elfes, qui débarquèrent sur la côte dans leurs bateaux d'argent.»
«Les elfes qui débarquèrent en Alagaësia étaient fiers et forts, comme les dragons. Ils tiraient leur puissance de la magie. D'abord, ils considerèrent les dragons comme des animaux; cette méprise engendra une erreur fatale. Un jeune elfe turbulent traqua un dragon; il le poursuivit ainsi qu'il aurait poursuivit un cerf, et il le tua. Furieux, les dragons, à leur tour, chassèrent le chasseur et vengèrent
leur congénère. Hélas, le bain de sang ne s'arrêta pas là: les dragons se réunirent et attaquèrent le peuple des elfes dans son ensemble. Abassourdis par ce terrible malentendu, les assaillis essayèrent de mettre un terme aux hostilités; sans succès, car ils ignoraient comment communiquer avec les dragons. S'ensuivit alors une guerre très longue et très sanglante, que les deux parties déplorèrent plus tard. Dans les premiers temps, les elfes n'accèptèrent le combat que pour se défendre. Ils n'aspiraient qu'à stopper l'escalade de la violence; mais la férocité et la rage des dragons ne leur laissèrent point le choix: ils devaient attaquer à leur tour, afin d'assurer leur survie. La guerre dura cinq ans; et l'hécatombe aurait continué longtemps si un elfe n'avait pas trouvé un oeuf de dragon. Cet elfe s'appelait Eragon.»
«Nul ne sait pourquoi l'oeuf avait été abandonné: selon les uns, ses parents auraient succombé à une attaque elfique; selon les autres, les dragons l'avaient laissé à dessein à cet endroit précis. Quoi qu'il en soit, Eragon comprit sur-le-champ l'intérêt d'élever un dragon - partant, d'avoir un dragon pour ami. Il l'éleva en secret et l'appela dans la langue d'antan, ainsi que le voulait la coutume, Bid'Daum. Lorsque Bid'Daum eut atteint sa taille adulte, Eragon le monta afin de prouver aux autres dragons qu'ils pouvaient vivre en bonne intelligence avec les elfes. On conclut des accords de paix; et, pour symboliser cette union des peuples que nul ne devait jamais briser, il fut décidé d'instituer l'ordre des Dragonniers. Au début, ceux-ci n'étaient rien de plus qu'un trait d'union entre elfes et dragons. Cependant, au fur et à mesure que les années passaient, leur mérite éclata aux yeux de tous, et leur autorité grandit. Ils finirent par s'établir sur l'île de Vroengard, où ils construisirent une place forte: Dorú Areaba. Avant que Galbatorix ne renversât la Confrérie, les Dragonniers avaient plus de pouvoirs que tous les rois d'Alagaësia réunis.»
(de la page 74 à 76, Tome 1)

Posté par shurtugal à 11:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur L'origine des dragons

Nouveau commentaire